Location, construction, programme neuf, syndic HLM en Essonne

Espace prestataire

Espace prestataire - Groupe ESSIA

Achats et commande publique

Pour mener à bien ses missions de construction et Gestion Immobilière, le Groupe ESSIA, à travers ses filiales, investit chaque année plusieurs millions d’euros HT dans l’achat de travaux, services et fournitures.

 

Les engagements du groupe :

Garantir la déontologie de nos pratiques achats

 

Face à une réglementation solide fondée sur les grands principes de liberté d’accès, d’égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures sur laquelle repose l’achat public, le Groupe ESSIA, s’engage à encadrer les pratiques de chacun et à respecter un ensemble de principes permettant des pratiques d’achats loyales, une maîtrise de la relation avec les opérateurs économiques, la transparence des choix et la lutte contre le favoritisme. Egalité de traitement : tous les candidats doivent disposer des mêmes informations ;

 

Transparence : procéder à une publicité facile d’accès, un cahier des charges clairement défini, de manière à recevoir un maximum d’offres ;

 

Liberté d’accès à la commande publique : droit de toute personne remplissant les conditions requises à candidater : seuils de candidature et de critères de jugement des offres adaptés à l’objet du marché.

 

De plus, le Groupe ESSIA et ses filiales s’engagent à garantir la protection des données à caractère personnel, en veillant à ce que les titulaires des marchés publics s’engagent au respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, et à la mise en place toutes les procédures nécessaires pour en assurer la confidentialité et la plus grande sécurité.

 

Favoriser le développement économique local, durable et social

 

Nos objectifs ambitieux sont d’accompagner des TPE et PME, de favoriser les innovations et de développer l’économie locale, durable et sociale en Ile de France.


Pour atteindre ces objectifs, trois critères sont pris en compte :

 

  • L’analyse des marchés des fournisseurs,
  • L’aide à l’insertion sociale
  • Les critères de développement durable dans les marchés.

 

Obtenir le meilleur rapport qualité/coût

 

Pour un acteur de logement social, les achats sont un levier stratégique pour garantir la qualité du patrimoine immobilier, des biens et des services proposés à ses locataires et accédants, à des prix maîtrisés.


Pour mieux remplir ses missions, le Groupe ESSIA met en œuvre des techniques permettant de générer des gains économiques, d’améliorer la qualité de ses achats et de mieux capter l’innovation sur le territoire.


Afin d’obtenir une réduction des coûts pour nos locataires et accédants, un travail est réalisé sur la définition du besoin, de sa mutualisation et de son harmonisation.


La démarche achats consiste également à renforcer le recours à la négociation, nécessaire à l’attractivité des entreprises et indispensable à l’acheteur public, pour améliorer toutes les dimensions de l’offre (technique et financière) et obtenir une bonne compréhension de son besoin par les entreprises.


Pour toute question ou mise en relation, la direction des achats Groupe reste votre interlocuteur privilégié : achats@essia.fr

 

La dématérialisation

 

Des procédures de marchés publics

 

Depuis le 1er octobre 2018, les acheteurs publics sont soumis à une obligation de dématérialisation des procédures de passation des marchés publics.

 

Ils ont l’obligation de disposer d’un profil acheteur pour mettre à disposition des opérateurs économiques l’ensemble des documents de la consultation.

 

Nous publions nos marchés sur la plateforme MarchésOnline, qui rassemble aussi les consultations de nombreux autres acheteurs franciliens.

 

L'objectif est de faciliter l'accès des entreprises à la commande publique par le biais du portail Maximilien. De ce fait, l'accès à la plateforme est gratuit pour les entreprises.

 

Des factures

 

Le Groupe ESSIA met tout en œuvre pour assurer le règlement de ses prestataires dans les meilleurs délais et réduire par la même occasion l’utilisation de papier.


C’est pourquoi nous encourageons la transmission des factures en format électronique à l’adresse suivante :


Pour faciliter leur traitement, vous êtes invité à :

 

  • Transmettre vos factures en format pdf ;
  • Préciser dans vos factures le numéro de commande lorsqu’il vous a été communiqué ou s’il ne vous a pas été transmis, préciser l’adresse de réalisation de la prestation
  • Y joindre une copie du bon de commande associé ou à défaut l’ordre de service ou la fiche d’intervention.
Horaires d'ouverture

Du Lundi au Jeudi :
Avec rendez-vous : 8h30 / 12h00
Sans rendez-vous : 14h00 / 17h30

Le Vendredi :
Avec rendez-vous : 8h30 / 12h00
Sans rendez-vous : 14h00 / 16h30

Contactez
Groupe ESSIA

2 allée Eugène Mouchot
91131 RIS ORANGIS
Groupe Essia