Gestion / portage provisoire de copropriété dégradée en Ile de France - COPROCOOP

COPROCOOP

COPROCOOP
Gestion et portage de copropriété
en Ile de France

 

Créateur de solutions innovantes depuis 2006, COPROCOOP assure la gestion et le portage provisoire de copropriété dégradée en Ile de France.

 

  • Les causes pouvant entraîner une intervention : charges impayées, travaux non réalisés, détérioration des immeubles, explosion des dettes…
  • La réponse de COPROCOOP à cette problématique croissante : une alternative aux procédures judiciaires. Afin d’assurer le redressement financier de chaque copropriété en difficulté, la coopérative se porte acquéreuse auprès de copropriétaires débiteurs, puis rénove et vend les logements dans un délai de 3 à 5 ans, dans le cadre d’une accession sociale à la propriété.

 

Coprocoop - Ingénierie sociale en Ile de France

L’ingénierie sociale, une expertise reconnue

 

L’ingénierie sociale est au centre de l’activité de COPROCOOP.

 

La priorité de la coopérative est d’accompagner et d’aider les familles en difficulté, à travers diverses actions : diagnostic social, rencontre, écoute et dialogue avec les familles, mobilisation des aides, négociation d’échéanciers de paiement, acquisition à l’amiable, relogement au sein du parc social…

 

Une forte proximité avec les collectivités territoriales

 

Chaque projet de gestion et portage provisoire trouve son origine dans un ciblage de la copropriété concernée par les pouvoirs publics, dans le cadre d’un plan de sauvegarde ou d’une opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH). L’activité de COPROCOOP nécessite donc un engagement conjoint de l’ensemble des acteurs locaux d’Ile de France, autour d’une relation partenariale de proximité.

 

À leur demande, nous intervenons également dans la lutte contre les bailleurs indélicats et autres « marchands de sommeil », à travers deux types de modalités :

 

  • le rachat de biens lors des ventes judiciaires de logements,
  • l’acquisition à l’amiable (le copropriétaire redevient locataire dans l’attente d’un relogement dans le parc social).

 

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Jeudi :
Avec rendez-vous : 8h30 / 12h00
Sans rendez-vous : 14h00 / 17h30

Le Vendredi :
Avec rendez-vous : 8h30 / 12h00
Sans rendez-vous : 14h00 / 16h30

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Groupe ESSIA

2 allée Eugène Mouchot
91131 RIS ORANGIS
Groupe Essia